Home À la une FOUNDIOUNGNE VA ABRITER LA DEUXIEME EDITION DU FESTIVAL «FOUNDIOUGNE SLAM ET POESIE»

FOUNDIOUNGNE VA ABRITER LA DEUXIEME EDITION DU FESTIVAL «FOUNDIOUGNE SLAM ET POESIE»

by Astou Sow
0 comment

Terre de culture, la ville de Foundioungne prépare la deuxième édition du Festival «Foundiougne Slam et Poésie. Ce grand événement culturel se tiendra les 24, 25, et 26. Le thème de cette année est «Le Slam au service du tourisme local».

Absent dans le calendrier culturel l’année passée à cause de la pandémie du Covid-19, Foundiougne va abriter la deuxième édition du Festival «Foundiougne Slam et Poésie». Hamza Sy, acteur culturel qui œuvre pour la promotion des cultures locales et urbaines, initiateur de ce grand rendez-vous culturel, a accordé un entretien au journal Le Soleil parlant sur les préparatifs de l’évènement.

«Des centaines d’acteurs culturels y sont attendus, notamment des artistes venant de la sous-région. Nous allons organiser des panels sur le tourisme, une soirée de Slam et Poésie et des séries de formation», a indiqué le promoteur du festival.

Ce rendez-vous du donner et du recevoir est une occasion pour découvrir la beauté de l’ile du Gandoul. «Foundiougne est une ville historique méconnue de beaucoup de sénégalais. Ce festival sera pour nous une opportunité de valoriser cette commune et ses atouts. Pour cela, nous allons organiser des excursions pour montrer la beauté des iles du Saloum avec les mangroves et par la même occasion faire voir aux festivaliers quelques sites historiques…», a souligné le slameur.

Les slameurs vont profiter de l’occasion pour parler des problèmes qu’ils rencontrent et ceux des acteurs culturels en général afin d’y trouver des solutions.

Les organisateurs du festival «Foundiougne Slam et Poésie» tendent «la main aux partenaires institutionnels pour mieux exploiter les potentiels touristiques de Foundiougne et de ses environs», a soutenu Hamza Sy.

You may also like

Leave a Comment