Une réunion nationale s’est tenue ce lundi 18 septembre 2023, à la salle de conférence du ministère de l’intérieur en prélude du Gamou de MEDINA BAYE NIASS Edition 2023.
Cette rencontre consacrée aux préparatifs du gamou de Médina Baye NIASS a été présidée par le ministre de l’intérieur M Antoine Félix Abdoulaye DIOME et en présence de Serigne Mouhamadoul Mahi Cissé, porte parole du khalife général de la Fayda Tidiane.
La réunion a aussi vu la participation de M. OUSMANE KANE , Gouverneur de la région de Kaolack , de M. Ahmed YOUSSOUPH BENJELOUNE président du conseil départemental et du maire de la commune de Kaolack M. Serigne MBOUP ainsi que des chefs de services techniques concernés.
Durant ces moments d’échange , l’ensemble des services étatiques a oeuvré pour un ravitaillement suffisant dans le domaine de la santé et de l’hygiène.
En ce sens, 10 millions de FCFa ont été déboursés pour l’achat de médicaments et 1203 agents déployés au poste de santé de Médina Baye.
Pour assurer l’hygiène dans le quartier, l’ONAS met à la disposition des populations 15 camions pour l’évacuation des eaux usées.
Aussi, 1500 élèments de la police seront en place pour veiller à la sécurité des personnes.
L’état du Sénégal prévoit donc de régler tous les paramètres pour que la 123 édition du gamou soit célébrée en parfaite harmonie.
Moussa DIALLO