Home À la une Grève des transporteurs à Mbour: les tarifs flambent!

Grève des transporteurs à Mbour: les tarifs flambent!

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit l’adage. La grève des transporteurs est suivie sur la Petite Côte au grand damne des usagers qui sont obligés de débourser entre 200 f et 1000 f CFA .

A 24 heures seulement, les conséquences de la grève du Cadre Unitaire des Syndicats des Transports du Sénégal se font ressentir. Pour louer les services d’un charretier ou d’un jakartaman il faudra débourser le double voir plus de ce que l’on payait d’ordinaire. Sur une courte distance les usagers donnent entre 200 f et 1000 f CFA.

Ceux qui ont plus ressentis cette grève des transporteurs sont les femmes ménagères qui, chaque matin vont au marché et les élèves qui résident loin de leurs établissements. Certains se lève très tôt pour une longue marche, d’autres sèchent tout bonnement les cours faute de moyen transport ou n’ayant le billet. Pour ce jakartaman  » La situation qui prévaut actuellement est très difficile pour les populations mais ça fait notre affaire « 

Les transporteurs sont dans leurs droit de faire la grève, mais si jamais cette situation perdure c’est les populations qui vont subir les conséquences. A l’Etat et au Cadre Unitaire des Syndicats des Transports du Sénégal de trouver des solutions à cette grève qui fragilise déjà l’économie du pays.

You may also like

Leave a Comment