Home À la une Grève : les travailleurs de santé sur pied de guerre

Grève : les travailleurs de santé sur pied de guerre

by Almamy Sylla
0 comment

En pleine pandémie de Covid-19, l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas), AND GUEUSSEUM, conférence de presse hier, a annoncé une série de manifestations ponctuées par des sit-in, des ports de brassards rouges et une marche pour dénoncer ce qu’elle considère comme du laxisme sur le respect des engagements du gouvernement. Mballo Dia Thiam et compagnie ont déposé leur préavis de grève déposé le 12 avril couvrant la période du 11 mai au 11 novembre 2021. Nous renseigne WalfNet.

Le syndicat a décliné leurs Plans d’actions comme suit : dés aujourd’hui, un Sit In sera organisé à l’hôpital Gaspard Camara avec port de brassards rouges, le 11 août au siège de l’institut Pasteur de Dakar avec port de brassards rouges et le mercredi 18 août 2021 dans les districts et hôpitaux sur toute l’étendue du territoire national avec port de brassards rouges et marche dans toutes les 14 régions du pays, le mercredi 25 août 2021.

Environ 25 % des travailleurs sont déjà infectés par la Covid-19 et la liste de ceux qui les ont quittés continue de s’allonger selon les syndicalistes. C’est pourquoi  And Gueusseum en appelle aux populations pour le respect des gestes barrières et les invite à se faire vacciner qui, pour le moment, constitue concomitamment les seules parades disponibles pour contrer la pandémie en attendant la découverte éventuelle d’un médicament efficace contre tous ces mystérieux et macabres variants.

You may also like

Leave a Comment