Home À la une Guy Marius Sagna: Poisson d’ avril, le 04 avril 2021, le Sénégal n’a pas fêté.

Guy Marius Sagna: Poisson d’ avril, le 04 avril 2021, le Sénégal n’a pas fêté.

by Almamy Sylla
0 comment

Le 04 avril jour de l’indépendance du Sénégal, la fête n’a pas eu lieu pour des raisons liées à la crise sanitaire. Guy Marius Sagna coordonnateur de FRAPP- FRANCE DEGAGE a donné son avis sur cette date, selon lui c’est le plus grand poisson d’avril. Lire et comprendre…

L’activiste Guy Marius Sagna multiplie ses sorties médiatiques pour faire passer son message, fidèle à son discours anti-impérialiste. Le coordonnateur de FRAPP FRANCE DEGAGE, a émis un point de vue surprenant concernant la célébration de la journée du 04 avril, jour de la fête nationale, l’indépendance du Sénégal. Selon lui la blague de coutume du 1er avril qui consiste à raconter un canular, prend sens au Sénégal avec le 04 avril.

Guy Marius Sagna, estime que le Sénégal est toujours dépendant et reste très lié à la politique coloniale. Sur sa page Facebook https://www.facebook.com/guymarius.sagna, suivi par de millier d’internautes, il s’est exprimé sans langue de bois.

Il déclare ce qui suit: «Le plus grand poisson d’avril n’est pas dit le 1er avril mais le 04 avril au Sénégal. Le plus grand mensonge qui fait le plus grand mal au Sénégal et aux sénégalais est celui qui est répété tous les 04 avril depuis 61 ans: le Sénégal est indépendant !Il n’y a surtout pas d’indépendance à fêter. Le Sénégal est un territoire d’outre-mer (TOM) français. En plus des 12 TOM officiels, la France a 15 autres TOM qui utilisent le franc CFA néocolonial

You may also like

Leave a Comment