Home À la une HOMOSEXUALITÉ : Macky Sall oppose un niét catégorique au PM Canadien

HOMOSEXUALITÉ : Macky Sall oppose un niét catégorique au PM Canadien

by HoubbouTaha
0 comment

C’est un niet catégorique que le Président Sall a opposé à son hôte le premier ministre canadien. Ce, pour ce qui est de la légalisation de l’homosexualité.  » Le Sénégal n’est pas pour le moment prêt à légaliser l’homosexualité  » a fermement répondu le Chef de L’Etat. Une impression de déjà vu, c’est la même réponse qui avait été adressé à Barack Obama alors Président des Usa en visite Au Sénégal.

Macky face à la presse en compagnie de Justin Trudeau a notifié que le Sénégal est un pays de droit, de démocratie, mais qui a ses réalités et fonctionne selon ses valeurs. Pour lui, chaque pays a son propre métabolisme et travaille selon son système interne.

Le Chef de l’Etat qui comprend son invité en sa qualité de défenseur des droits de l’Homme, ne demeure pas moins le défenseur des lois de notre pays. Ces dernières obéissent à des normes qui sont le condensé des valeurs de culture et de civilisation. » Ces lois sont le reflet de cette vision. Cela n’a rien à voir avec l’homophobie » note Macky Sall.
Poursuivant, il dira « Chez nous on interdit l’exhibition, les relations contre-nature avec des individus de même sexe. Pour lui, ceux qui ont une orientation sexuelle de leur choix ne font pas pour autant l’Objet d’exclusion ».

You may also like

Leave a Comment