Home À la une Ibrahim Thiaw, Secrétaire exécutif de l’Unccd «La Cop 15 à Abidjan a été exceptionnelle à plusieurs points de vue »

Ibrahim Thiaw, Secrétaire exécutif de l’Unccd «La Cop 15 à Abidjan a été exceptionnelle à plusieurs points de vue »

by Italvina
0 comment

Au terme de la Cop 15 le vendredi 20 mai 2022, Ibrahim Thiaw, Secrétaire exécutif de la Convention des nations unies sur la désertification et la sécheresse (Unccd) a lancé ceci devant la presse. « La Cop 15 à Abidjan a été exceptionnelle à plusieurs points de vue ».

Débutée le lundi 9 mai 2022, la Convention des parties (Cop) sur la désertification, tenue au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan en Côte d’Ivoire, s’est achevée le vendredi 20 mai 2022. À la conférence de presse de clôture, à la salle des fêtes dudit Hôtel, Ibrahim Thiaw, Secrétaire exécutif de la Convention des nations unies sur la désertification et la sécheresse (Unccd) s’est félicité de la qualité de l’organisation de cette rencontre internationale. Selon lui, elle a été un succès à plusieurs niveaux. « La Cop 15 à Abidjan a été exceptionnelle à plusieurs points de vue. d’abord, il y a l’engagement qu’il y a eu au niveau des politiques, mais aussi le volet populaire avec le public. Il y a eu beaucoup de monde. Au niveau politique, on a noté le Sommet des Chefs d’État à Abidjan qui a eu lieu le 9 mai, en présence du Président Alassane Ouattara. Il y a eu beaucoup de dirigeants africains et responsables d’organismes internationaux venus du monde entier. Autant le Sommet des Chef d’État a accouché de Abidjan Lagacy program, le caucus genre avec des Premières dames, présidé par Dominique Ouattara a fait une puissante déclaration. Le Cop a été impressionnant par la qualité des participants », s’est-il félicité.

Abidjan, centre du monde pendant 2 semaines

Selon les chiffres communiqués par Ibrahim Thiaw, la Cop 15 a enregistré 7000 participants. Selon lui, ce chiffre est au-dessus de celui de la Cop 14 tenue du 2 au 13 septembre 2019 en Inde, et beaucoup plus que les autres éditions précédentes. Les délégations sont venues de 196 pays, plus des délégations de l’Union européenne. « Abidjan a été le centre du monde pendant 2 semaines. C’était le centre de gravité des questions liées à l’avenir de la planète », a-t-il fait savoir.

You may also like

Leave a Comment