Home À la une IDRISSA SECK SE PREPARE POUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2024

IDRISSA SECK SE PREPARE POUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2024

by Hameth Ba
0 comment

A quelques mois de la Présidentielle de 2024, le Parti Rewmi se remobilise pour la continuité de ses activités politiques. Idrissa Seck va ainsi effectuer une tournée nationale et ensuite une convention nationale en 2023.

Alors que la coalition Benno Bokk Yakaar n’a toujours pas dévoilé son candidat pour la présidentielle de 2024, le parti Rewmi entame des activités politiques sur le plan nationale. Le président Idrissa Seck est en train de battre le rappel de ses troupes. Ainsi, il a animé, ce samedi, une réunion du Secrétariat National élargi aux coordonnateurs départementaux et aux instances de son Parti conformément à son programme d’animation et de mobilisation. Il a aussi reçu ce dimanche plus de 600 responsables des régions de Dakar et de Thiès. Idrissa Seck a décliné le seul point inscrit à l’ordre du jour, notamment la continuité des activités du parti Rewmi avant de révéler que l’entrisme de son parti dans le gouvernement, n’a en rien, entaché la souveraineté de sa formation politique.

Lors de cette réunion, les différents responsables de son parti ont renouvelé leur engagement et leur détermination à l’accompagner pour la conquête et l’exercice du pouvoir. Ils n’ont pas manqué de lui demander d’être le candidat du parti Rewmi à la présidentielle 2024, au mieux, celui de la coalition Benno Bokk Yakaar. Quand bien même, il a rassuré ses militants pour leur dire qu’ils auront bientôt leur réponse par rapport à cette question largement évoquée par cette assemblée.

Dans les jours à venir, l’ancien maire de Thiès effectuera une tournée nationale dans les autres régions, suivant le chronogramme établi à cet effet, toujours dans le cadre de la mobilisation et de l’animation du parti, en perspective des échéances futures. Ainsi, selon le secrétaire général du parti Rewmi, cette tournée nationale permettra de rassurer les responsables et les militants, puis leur donner les perspectives futures du parti Rewmi et de son président Idrissa Seck.

You may also like

Leave a Comment