Home À la une Inauguration du stade d’ Abdoulaye wade: Le peuple exprime une immense satisfaction

Inauguration du stade d’ Abdoulaye wade: Le peuple exprime une immense satisfaction

by Matar Cissé
0 comment


Le 22 février 2021, l’histoire retiendra que le Sénégal a inauguré son premier stade de renommée internationale: Le Stade Abdoulaye Wade. Sur ce, une immense foule a répondu à l’invitation tout en exprimant leur satisfaction et plaisir. 

Pourtant à l’entrée, tout semble être difficile du fait des milliers de supporters et sénégalais répondant à l’inauguration du stade de Abdoulaye wade. Habillé de la tête jusqu’au pied un vêtement de couleur vert, jaune et rouge, le vieux Sagna après avoir quitté la région de Kaolack, se dit être à Anfield( stade de Liverpool ». 

«C’est magnifique. Ce stade est un bijoux culturelle et ça montre que le Sénégal est un grand pays de football sur le plan continentale et bientôt internationale »  a déclaré le vieux d’une soixantaine. 

Il n’est pas le seul d’être impressionné par la réalisation. Selon un supporter du Allez Casa, ce stade est déjà un symbole national voire même un patrimoine sportif. Dans ses mêmes analyses, Abdoulaye Diop croit fortement se réjouir des équipements sportif accompagnant la construction du stade. 

«  A compter d’aujourd’hui le Sénégal est un grand d’Afrique en matière d’infrastructures sportives. Pour ne pas citer le gazon synthétique utilisé, ce stade abrite 50.000 places et les chaises sont fragiles » 

You may also like

Leave a Comment