Home À la une Inauguration du stade de Diamniadio: Le Président turc attendu à Dakar.

Inauguration du stade de Diamniadio: Le Président turc attendu à Dakar.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Le Présent turc Recep Tayip ERDOGAN est attendu à Dakar le lundi pour l’inauguration du stade de Diamniadio. Une occasion qui sera marqué par la signature de plusieurs accords.

Deux ans après le début des travaux du stade de Diamniadio, ce joyau construit par la société turque SUMMA, sera réceptionné et inauguré le 22 février 2022 par le Chef de l’Etat Macky SALL. Cette cérémonie se fera en la présence du président turc, Recep Tayip ERDOGAN. Il est attendu à Dakar ce lundi selon l’ambassadeur de la Turquie à Dakar, Ahmet KAVAS dans entretien (APS).

Une entrevue est prévue avec le chef de l’Etat Macky SALL qui sera marqué par la signature de plusieurs accords. Pour le diplomate » Le Sénégal est un pays très proche. Il a des relations cordiales avec le Président Macky SALL. Les deux Chefs d’Etat se voient chaque année ». Ce qui montre sans doute que le Sénégal est « très apprécié » par le peuple turc.

Une confirmation que partage Ahmet KAVAS qui précise que les ouvriers turcs viennent au Sénégal depuis une dizaine d’années et ont contribué à donner une bonne image du pays.

You may also like

Leave a Comment