Home Sport Incidents Jaraaf / AS Pikine : La commission de discipline sans aucune pitié sur le Jaraaf

Incidents Jaraaf / AS Pikine : La commission de discipline sans aucune pitié sur le Jaraaf

by El Hadji Malick SARR
0 comment

Une amende d’un million de francs CFA, une défaite sur tapis vert pour le Jaraaf. La commission de discipline tape fort sur la table pour sanctionner les incidents dans la rencontre entre le Jaraaf et l’AS Pikine.

Les faits remontent au 18 décembre 2021. Lors de la 4e journée, au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf menait au score (1-0). Dans une rencontre disputée et tendue, à la 88e minute, l’arbitre décide d’accorder un penalty à l’AS Pikine. Une décision contestée par les « Vert-Blanc » mais surtout par le public qui décide d’envahir la pelouse pour interrompre le match. Dans l’insécurité, l’arbitre décide de suspendre la rencontre. Deux mois plus tard, la commission de discipline de la Ligue Pro décide de donner son verdict.

Pour envoyer un message à tous les supporters des autres clubs, la Ligue décide de sanctionner le Jaraaf financièrement à hauteur d’un million de nos francs et le club de Médina perd le match en question. En ce qui concerne les supporters, le match retour se disputera à huis clos. Le jury disciplinaire ne s’en limite pas à ça. Ils décident d’infliger aussi une amende de 100.000 francs FCA à l’AS Pikine.

En mettant en jour le classement, Jaraaf se positionne toujours à la 3e place avec 15 points. Tandis que l’AS Pikine fait un bond pour s’installer à la 6e place après sa victoire sur tapis vert.

You may also like

Leave a Comment