Home À la une Innondation : L’ONAS à l’affut pour sauver la population

Innondation : L’ONAS à l’affut pour sauver la population

by BMCBS
0 comment

Après les fortes pluies qui ont noyé la capitale sénégalaise, l’heure est grave pour sortir Dakar et sa banlieue de toutes ces eaux stagnantes.
Le début de l’hivernage a fait beaucoup de dégâts. Même se l’heure est à la recherche de solutions pour sauver la banlieue, la sensibilisation n’en est pas moins importante. L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) est l’établissement public à caractère industriel et commercial et a pour mission de se charger de la gestion du secteur de l’assainissement.


L’exploitation et la maintenance des installations d’assainissement d’eaux usées et pluviales est une des missions capitales de cette organisation sur ceux, le ministère de l’intérieur a annoncé qu’un plan national d’organisation des secours (Orsec) a été déclenché sur instruction du président de la République via un communiqué pour venir en aide aux populations infectés par les eaux pluviales.

L’assainissement qui constitue l’ensemble des techniques d’évacuation et d’épuration des eaux usées. L’ONAS a pour fonction de collecter les eaux usées, puis de les débarrasser des pollutions dont elles se sont chargées avant de rejeter l’eau épurée dans le milieu naturel.
L’aide de la population sénégalaise serait aussi la bienvenue en évitant de jeter des ordures dans les tuyaux d’évacuations et en évitant de remplir les conduits d’évacuations de déchets solides.
De son coté, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome qui a présidé le lancement du plan (Orsec) pour lutter contre les inondations, a promis que tous les moyens vont être mobilisés et que l’Etat exige une efficacité dans l’action.

You may also like

Leave a Comment