Home À la une Joal: Le Maire Aissatou Sophie GALADIMA installé dans ses fonctions.

Joal: Le Maire Aissatou Sophie GALADIMA installé dans ses fonctions.

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Le maire de la commune de Joal-Fadiouth fraichement élu, est installé dans ses fonctions ce vendredi 10 février. Consciente de la lourde tâche qui l’entend, elle invite la population au travail et tend la main à tout le monde.

A peine installée par le préfet de Mbour, le maire Aissatou Sophie GALADIMA est allée directement se jeter sur les pieds de sa mère pour une bénédiction comme le veut la tradition ici à Joal-Fadiouth. Un geste qui a ému plus d’un, certains ont même verser des larmes.

Elle a tout d’abord rendu grâce à Dieu, remercié ses parents, le Président Macky SALL pour la confiance placée en elle pour diriger la liste de Benno.

Le maire fraichement élu a rendu un vibrant hommage aux populations de Joal-Fadiouth-Ngazobil, qui d’un seul cœur se sont levées, elles sont venus « pensant » que cette commune a besoin d’un nouveau élan.

Consciente des chantiers qui l’attendent, elle invite ces même populations au travail et avec le soutien des pouvoirs étatiques, pour qu’ensemble trouver des solutions.

D’emblée la géologue dira » Joal-Fadiouth a besoin d’infrastructures, le premier problème à régler dans la commune c’est l’eau. Les populations ont soif, non pas que l’Etat ne se préoccupe pas de ce problème ô! que si, avec le KMS3. Pour l’assainissement et l’environnement nous comptons sur les conseils des quartiers que nous allons mettre sur place ». Le maire Aissatou Sophie GALADIMA compte également faire bénéficier la commune de l’intercommunalité et moderniser le système de gestion de la localité. Elle va être assistée dans ce dur travail par cinq adjoints au maire (bureau municipal) et une soixantaine de conseillers.

Elle a également remercié l’équipe sortante, parce qu’elle a fait ce qu’elle a pu et tend la main à tout le monde pour travailler et développer la commune de Joal-Fadiouth.

You may also like

Leave a Comment