Les jambars de Geum sa bopp de Bougane Gueye ont tenu une conférence de presse pour encourager le président Bougane à travailler pour une large coalition de l’opposition afin d’imposer la cohabitation à ce nouveau régime qui a fini “d’escroquer les sénégalais et les panafricains”.
Pour eux, les 3 mois passés à la tête de l’État, reste à jamais gravés dans les annales politiques comme une période dans l’art ” de ne rien faire au sommet de l’ État”.

Ainsi, ils prévoient une tournée à Dakar, Pikine, Guediawaye, Keur Massar et Rufisque les jours prochains pour préparer un rassemblement national à Dakar contre l’incompétence du gouvernement.
Aussi, une journée de grève générale est prévue avec les commerçants, les travailleurs des collectivités locales, les marchands ambulants, les Jakartaman, les transporteurs, les boulangers, les victimes des inondations.
Ses membres à travers leur porte-parole, rappellent que la rationalisation des dépenses publiques est une nécessité, donc certaines des agences ou directions doivent faire l’objet de dissolution immédiate, pour limiter ces nominations par copinage, de bras long, de népotisme qui tendent à une gestion familiale et amicale de nos ressources, et invitent les nouveaux gouvernants, à revoir les nominations en tenant compte de l’équité territoriale et les réalités socioéconomique du Sénégal.
Pour conclure, les jambars de Geum sa bopp exigent la publication des points saillants du deal entre le président sortant Macky Sall et le nouveau premier ministre Ousmane Sonko.
Bénédicte Sagna.