Absent de la feuille de match, Idrissa Gana Guèye n’était pas de la partie lors du large succès du Paris Saint-Germain sur le terrain de Montpellier. Selon Pochetttino c’est une absence « pour raison personnelles », qui suscite toutefois des interrogations dans l’hexagone selon le journal.
Boycotte où pas ? En tout cas le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye n’a pas participé au match qui opposé Montpellier à son club Paris Saint-Germain. Il a été convoqué dans le groupe et voyagé dans l’Hérault, Guèye n’était cependant pas inscrit sur la feuille de match et a suivi cette rencontre dans les tribunes.
Il ne s’est même pas échauffé. Une absence que son entraîneur a tenté de justifier. « Il était dans le groupe, mais pour des raisons personnelles, il était dans les gradins. Il n’était pas blessé », a expliqué Mauricio Pochettino en conférence de presse d’après match.
Cette absence a suscité de nombreux commentaires en interne ces dernières heures, puisque Gana avait déjà été absent lors de la journée contre l’homophobie l’année dernière à cause d’une « gastro-entérite » ( Paris SG – Reims ), selon l’Equipe.
Depuis 2019, la ligue 1 a mis en place ce dispositif à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. Selon Le Parisien, si Guèye a-t-il volontairement refusé de jouer pour ne pas porter un maillot avec un flocage arc-en-ciel ?
La raison de ce faux-bond pourrait être son refus d’être assimilé à cette campagne, lui qui est musulman.
Son entourage a évoqué l’organisation du gala de son association « For Hope » jeudi dernier, suite aux multitudes interrogations des médias français.