Home À la une Keita Baldé va rater l’appel d’Aliou Cissé ! 

Keita Baldé va rater l’appel d’Aliou Cissé ! 

by Astou Sow
0 comment

L’attaquant sénégalais de 27 ans , Keïta Diao Baldé, ne pourra pas rejoindre l’équipe nationale pour jouer les deux matchs amicaux prévus le 24 et 27 septembre contre la Bolivie et l’Iran. Il a été suspendu par le tribunal antidopage italien jusqu’au 5 décembre, à cause d’une violation de dopage lorsqu’il évoluait à Cagliari la saison dernière.

C’est dans un communiqué publié le samedi dernier par son club Spartak Moscou que l’annonce a été faite. Ils ont fait savoir que leur joueur a été « suspendu par le tribunal national antidopage italien jusqu’au 5 décembre, en raison d’une violation de dopage alors qu’il jouait pour Cagliari ». Ils ont précisé que « aucune substance interdite » n’a été trouvée dans « l’échantillon prélevé ce jour là », lors du contrôle effectué le 3 avril, après la défaite de Cagliari sur la pelouse de l’Udinese (5-1) lors de la 31 ème journée Série A de la saison dernière. 

Par ailleurs, la formation russe a précisé que « conformément au code disciplinaire, toute sanction liée au dopage imposée par une autre association sportive nationale ou internationale, organisation nationale antidopage, est automatiquement acceptée par la FIFA et doit être reconnue par toutes les confédérations et associations » lit-on dans le communiqué.

Il poursuit, « En conséquence, la sanction appliquée par l’Organisation antidopage italienne est sujette à reconnaissance par la RFU (Fédération Russe de Football) », ajoute-t-il. Par ailleurs, Keita Baldé pourra tout même, faire appel de cette sanction. «L’agence de management sénégalais précise que la violation alléguée concerne uniquement et exclusivement le protocole d’essai du contrôle antidopage », nous informe So Foot.

You may also like

Leave a Comment