Home À la une Kemi Seba l’ activiste panafricain arrêté au Burkina Faso

Kemi Seba l’ activiste panafricain arrêté au Burkina Faso

by BMCBS
0 comment

Kemi Seba le franco-béninois, et une partie de son staff ont été arrêtés vendredi au Burkina Faso alors qu’ils se dirigeaient vers Bobo Dioulasso pour participer à une manifestation contre le néocolonialisme en Afrique.

Kemi Seba président de l’ONG Urgences Panafricanistes, a été arrêté vendredi en compagnie de plusieurs membres de son staff. « En route pour Bobo Dioulasso, ils ont été arrêtés et conduit à la Direction de la gendarmerie et de la police nationale de Boulkiemdé dans le département de d’Aboi à environ 100 km de Ouagadougou» , a écrit l’ONG sur sa page Facebook.

Kemi Seba était au Burkina pour participer ce samedi 30 octobre à Bobo Dioulasso, à la grande mobilisation contre le néocolonialisme français en Afrique. « Des mobilisations qui se sont déroulées, au Mali comme en Guinée, sans aucunes violences mais qui visiblement compte tenu de la proximité d’une partie des autorités burkinabés avec la France n’aura cette fois-ci pas été rendues possibles» , a déploré l’ONG.

Connu pour son discours virulents envers les dirigeants français et l’élite française. Kemi Seba, se bat depuis des années contre la Françafrique et pour la fin de la monnaie coloniale FCFA. Plusieurs pays ouest-africains dont la Côte d’Ivoire, ont expulsé le franco-béninois.

You may also like

Leave a Comment