Home À la une Khalifa Sall : «Nous avons d’ores et déjà des pistes de solutions pour régler définitivement ces problèmes d’inondations»

Khalifa Sall : «Nous avons d’ores et déjà des pistes de solutions pour régler définitivement ces problèmes d’inondations»

by Astou Sow
0 comment

Selon le journal Libération, Khalifa Sall, le chef fil de Taaxawu Sénégal et président de la conférence des leaders de Yewwi askan Wi (Yaw) s’est prononcé, hier jeudi sur la gestion des inondations.

«Face aux difficultés auxquelles l’Etat du Sénégal est confronté en matière de gestion des eaux de pluies, il nous faut impérativement trouver des solutions. Il urge pour l’Etat du Sénégal, au lieu de déclencher chaque année le plan Orsec, d’être dans la l’anticipation », a souligné Khalifa Sall.

Pour l’ancien de Dakar «La période de sécheresse des années 1960 nous rappelle la nécessité d’une gestion sobre et intégrée de la resource eau.» Il poursuit «il nous faut réunir des partenaires qui s’engageront dans la mise en œuvre d’une politique de l’eau coordonnée et en parallèle», nous raconte le journal Libération.

Ainsi, Khalifa Sall invite l’Etat du Sénégal «a mené des actions pour restaurer les milieux et rendre la ville de Dakar plus perméable. »

Il ne s’arrête pas là, le leader  de Taaxawou Sénégal a cité les zones comme : Keur Massar, Maristes, Cices, Zone de Captage etc… ces territoires «doit faire l’objet d’une étude sérieuse pour alléger les populations mais aussi régler définitivement le problème des inondations », dit-il.

Après avoir apporté son soutien «à toutes les familles qui dorment à la belle étoile », Khalifa Sall assure : «Nous avons d’ores et déjà des pistes de solutions pour régler définitivement ces problèmes des inondations », rapporte Libération.

You may also like

Leave a Comment