Home Actualité La CAF retire l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée.

La CAF retire l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée.

by Alhousseynou
0 comment

La confédération africaine de football a pris la décision de retirer l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de 2025 à la Guinée. Cette décision a été prise, hier vendredi 30 septembre 2022, en Guinée par le président de la CAF, Patrice Motsepe. Cette mesure prise peut bien profiter à l’actuel champion d’Afrique de Football : le Sénégal.

Par fautes d’infrastructures insufisantes, la Guinée s’est montrée incapable d’accueillir la CAN 2025, aux yeux de la CAF, si l’on se refère à la décision prise par son président. Suite à ce retrait d’organisation, la CAF  va lancer dans les prochains jours un appel à candidature dans le but de trouver un remplaçant à la Guinée. Au-delà des problèmes d’infrastructures, permettant d’assurer une bonne organisation de cette grande compétition de football africain, la décision pourrait aussi avoir une fin politique; sachant qu’avant la prise de décision, M. Motsepe aurait rencontré le colonel Mamadou Doumbouya, dirigeant de la junte.  

Toutefois, le pays de la Téranga : le Sénégal pourrait avoir toutes les chances de protéger son titre de champion d’Afrique sur son territoir.

Amadou Gningue, journaliste.

You may also like

Leave a Comment