Home À la une La CAN Côte d’Ivoire 2023 finalement reporté jusqu’en Janvier 2024

La CAN Côte d’Ivoire 2023 finalement reporté jusqu’en Janvier 2024

by Abdoulaye Barry
0 comment

Pressenti après les images des pelouses inondés qui avait conduit à l’arrêt d’un match de championnat local, la CAN 2023, va finalement être reporté jusqu’en Janvier 2024. L’annonce est faite ce dimanche par le président de la CAF, Patrice Motsepe à Rabat, Maroc. C’est une décision prise à la suite de la réunion du comité exécutif de la  CAF ce matin à Rabat. Pour les raisons du report, la saison des pluies dans la période juin – juillet en Côte d’Ivoire est invoquée.

Alors que la précédente CAN remporté par le Sénégal s’est tenue en janvier – février passé au Cameroun, les sélections nationales ont eu du mal à disposer de leurs joueurs. Plusieurs clubs européens ont refusé de libérer les joueurs à temps. La CAF compte anticiper sur ce problème en travaillant avec la FIFA dont le président Gianni Infantino assiste actuellement à la rencontre avec la presse.

Dans la foulé la requête du sélectionneur des lions du Sénégal d’annulé les rencontres de qualifications de la CAN 2023 prévu en compte pour permettre aux équipes mondialistes de bien préparer la coupe du monde au Qatar qui va débuter en Novembre n’est pas fait l’objet de discussions.

Toutefois, Une super ligue africaine qui verra la participation des équipes nationales va être tenue dans les années à venir.

You may also like

Leave a Comment