Home À la une La commune de Ndiaffate dans la rue pour réclamer justice et demander le rapatriement du corps de Mamadou Lamine Dramé. 

La commune de Ndiaffate dans la rue pour réclamer justice et demander le rapatriement du corps de Mamadou Lamine Dramé. 

by Ababacarmbaye2421
0 comment

Toujours dans l’affaire Mamadou Lamine Dramé, le jeune garçon de 16 ans assassiné en Allemagne par des officiers de police, après ses parents, c’est au tour de toute une commune de manifester leur mécontentement. Ce dimanche, la jeunesse de la commune de Ndiaffate était dans les rues pour que justice soit faite sur l’assassinat de leur frère Mamadou Lamine Dramé survenu en Allemagne et le rapatriement.

L’organisateur et porte parole Assane Sarr précise, « Nous avons organisé cette marche pacifique pour manifester notre mécontentement face à cet acte purement criminel et barbare exercé sur notre frère. On ne peut pas comprendre le fait que les policiers ne puissent pas maîtriser un jeune garçon de 16 ans, jusqu’à utiliser un pistolet. C’est un acte ignoble, il a été ôté à toute une communauté. Raison , pour laquelle nous demandons aux organisations des droits de l’homme sénégalaises, aux défenseurs des droits de l’enfant, aux autorités compétentes d’éclairer la lanterne sur ce meurtre; nous voulons que l’Etat s’imprègne davantage sur cette affaire pour que justice soit rendue à notre frère et que cette personne qui a tué Mouhamed soit punie et tuée même s’il le faut », dit-il rapporte Klinfos.

C’est dans la même perspective que Diawara, membre de la manifestation, appel à l’État et aux autorités compétentes de faire le nécessaire, « Nous exhortons également le gouvernement à rapatrier le corps pour faire ses funérailles comme il se doit, car il était un bon musulman et pratiquant. Certes, il y a une enquête en cours, mais il faut quand même faire le nécessaire, car ça fait presque plus d’une semaine que sa famille attend l’arrivée du défunt dans la douleur. »

You may also like

Leave a Comment