Ce mercredi 27avril 2022 c’est tenu un conseil des ministres. Un conseil ou le président de la République Macky se montre très exigeant sur l’approvisionnement des denrées alimentaires en veille de fête.
Compte tenu des difficultés annoncés par rapport à une complication sur l’accessibilité aux denrées alimentaires comme le manque de poulet de chair, la hausse des prix etc. Le Président de la République n’a pas hésité à interpeller le ministre du commerce Mme Aminata Assommé Diatta sur la question de l’approvisionnement des denrées alimentaires en veille de fête.
Le ministre est invité à collaborer avec les commerçants pour une meilleure approvisionnement des marchés et besoins en denrées alimentaires. A t’il préciser au ministre de veiller à ce que le prix soit accessible pour tous bien vrai qu’il tient en compte de certaines difficultés liées à la crise économique mondiale et au conflit militaire entre l’Ukraine et la Russie dont les conséquences économiques se ressentent un peu partout dans le monde. Néanmoins, Mme le ministre n’a pas attendu que le président lui dicte ses lois, elle était déjà sur le marché pour avoir une idée nette des réalités du terrain.
Ce mercredi Mme Assommé Diatta a effectué quelques visites dans les marchés de Keur Massar, Rufisque et Thiaroye avant de laisser entendre : »il y a un niveau d’application acceptable des prix. Certains ont préfèrés ne pas disposer du produit plutôt que de ne pas respecter peut là peut créer des difficultés parce que si le produit n’est pas disponible, naturellement. Avant de préciser que nous avons le ministre Mme Assommé Diatta s’engage tout de même à assurer que le marché sera réglementait et qu’une équipe sera chargé de faire des proximité pour veiller au suivie
Ababacar Mbaye 2 4 21
Ababacar Mbaye 2 4 21