Le samedi 28 septembre 2024, la plateforme Nouvelle Responsabilité France, a organisé une grande rencontre à Asnières sur Seine,( Région parisienne),en présence de l’ancien secrétaire d’État chargé des sénégalais de l’extérieur Monsieur Moïse Sarr.
Cette rencontre a vu la participation des responsables de mouvements, d’anciens responsables de sections et de coordinations de l’Apr qui ont acté leur démission en cascade pour rejoindre la Nouvelle Responsabilité et la Coalition JAMM AK NJARIÑ.
Cet événement a également enregistré de nouvelles adhésions en masse de jeunes intégrant nouvellement la vie politique, de sénégalaises et sénégalais venus de Nice, de Nantes, de l’Essonne, d’Elbeuf, des Mureaux, de Mantes La Jolie, d’Étampes, de Sarcelles, de la Belgique…et séduits par la vision du Président Amadou Ba pour un Sénégal uni et prospère.
Cette rencontre, a permis à la plateforme Nouvelle Responsabilité et à ses alliés de la coalition JAMM AK NJARIÑ, représentés par le Parti Socialiste et le mouvement Demain C’est Maintenant, de remobiliser les différents acteurs, de réitérer leur soutien au Président Amadou BA et de lancer la pré campagne des élections législatives du 17 Novembre 2024. La diversité sociale était au rendez-vous avec des personnes de tous âges et issues de tous les coins du Sénégal.
Cette mobilisation massive témoigne d’un travail collectif remarquable du comité de pilotage transitoire de la Nouvelle Responsabilité France.
Cette rencontre marque le début d’une aventure qui ralliera le maximum de sénégalais de la diaspora autour du président Amadou BA pour la conquête démocratique du pouvoir.
Le contexte politique, économique et social du pays prouve que le Président Amadou BA demeure la seule alternative crédible pour relever les défis et installer notre pays dans une Paix et une Prospérité Partagée (Jaam ak Njariñ).
Avant de lever la séance, les participants se sont engagés à mettre, rapidement, en place des comités électoraux consensuels pour assurer une large victoire à leur Coalition au soir du 17 novembre 2024.
Fait à Paris le 29 septembre 2024
Le Comité de pilotage