Home À la une La pluie le fardeau de la capitale.

La pluie le fardeau de la capitale.

by Ababacarmbaye2421
0 comment

Des pluies diluviennes s’abattent sur Dakar. Ses quartiers sont submergés par des eaux en furie. La circulation est bloquée sur l’Autoroute dans les deux sens, et autres axes routiers de la capitale par les vagues déferlantes.

Cent vingt six millimètres (126 mm) de pluie à la station de Yoff à 15h. Une situation qui dépasse le qualificatif d’inondation. Ces pluies qui sont tombées en très grande quantité, pendant longtemps, quatre tours d’horloge, « c’est une catastrophe naturelle ». Dixit le ministre de l’Eau et de l’Assainissement.

Et au regard de la quantité et la violence des précipitations, causant mort d’homme sur la Corniche Ouest, Serigne Mbaye Thiam parle plutôt « d’une pluie exceptionnelle. Une pluie qui s’est concentrée à Dakar et ses quartiers ».

A la Zone de captage, l’eau surplombait le mur de clôture du bassin qui cède pour se déverser dans les maisons, les quartiers. Les vagues se précipitent sur l’autoroute Mame Limamou Laye, bloquant la circulation dans les deux sens pendant plusieurs tours d’horloge. la même situation a été observée dans tout le département de Dakar;

A l’instar du Canal de Ouakam, derrière l’aéroport, obstrué voire rétréci, a plongé, entre autres, maisons et quartiers dont Cité avion, sous les eaux. Une situation catastrophique, selon le maire de Ouakam.

You may also like

Leave a Comment