Home À la une La Réponse salée de MIMI TOURÉ à SONKO « Nous sommes tous des casamançais et tous les Casamançais sont des Sénégalais. »

La Réponse salée de MIMI TOURÉ à SONKO « Nous sommes tous des casamançais et tous les Casamançais sont des Sénégalais. »

by Ababacarmbaye2421
0 comment

La récente sortie du leader de l’opposition et maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko sur la question casamançaise ne semble toujours pas être digéré par le parti au pouvoir. Selon Aminata Touré, tête de liste de la coalition BENNO BOKK YAAKAAR, le président de la République est au cœur des préoccupations de la Casamance et de ses habitants. A fait savoir Mimi Touré à Ziguinchor, à l’occasion de ses tournées dans le cadre de la campagne électorale. Elle a insisté sur le bilan, dit-elle, positif du chef de l’Etat en Casamance avant d’inviter les jeunes à s’inscrire dans une dynamique de consolidation de la paix.

« Personne n’a l’amour exclusif pour la Casamance. Nous sommes tous des Casamançais et tous les Casamançais sont des Sénégalais. Le président Macky Sall a introduit 450 milliards F CFA en Casamance depuis le début de son magistère. S’il n’aimait pas la Casamance, il n’aurait jamais consenti un tel investissement », a-t-elle martelé.

La paix et la concorde doivent être le socle et la motivation nécessaire qui doit animer le discours politique en période de campagne. « Le président Macky Sall a la Casamance au cœur. Il adore ce beau peuple avec des ethnies différentes qui vivent en harmonie et dans la paix. Une paix que le chef de l’Etat travaille à consolider. C’est pourquoi, il faut refuser de répondre à l’appel à la violence », a-t-elle plaidé, renseignent nos confrères d’Actusen.

You may also like

Leave a Comment