Home À la une La Sonatel traîne un producteur de film devant le tribunal pour une affaire de 12 millions

La Sonatel traîne un producteur de film devant le tribunal pour une affaire de 12 millions

by Almamy Sylla
0 comment

La Sonatel réclame 12 millions FCFA pour son film et 20 millions FCFA au total de dommage et intérêt, à un producteur de film. Le projet qui devait être exécuté en 2017. M. Diallo producteur de film a comparu devant le tribunal des flagrants délits.

La Sonatel poursuit M. Diallo devant la justice pour abus de confiance, l’affaire concerne une production de film que devait réalisé le producteur dans le cadre de la production culturelle et locale de la société de téléphonie. M. Diallo a reçu 12 millions versés par la Sonatel pour réalisé le film dont il est question, exactement 12. 390. 000 FCFA. Il se trouve jusqu’alors que le tournage n’a jamais eu lieu, ni le film diffusé.

M. Diallo le producteur de film, accusé pour abus de confiance par la Sonatel, a d’abord assumé les faits qui lui sont reprochés avant de donner ses explications. Le producteur du film se justifie, en disant qu’il a bien reçu l’argent venant de la Sonatel, en revanche c’est par l’intermédiaire de son associé M. T Cissé. Ce dernier M. Cissé aurait  « utilisé l’argent à des fins personnelles ». M. Cissé à son tour a nié ces allégations.

L’avocat de la Sonatel éclaire sur ce qui s’est réellement passé :  « la Sonatel avait signé un protocole d’accord pour la réalisation d’une série télévisée de 24 épisode de 20 minutes avec le GIE GUISS représenté par le prévenu. On a versé l’argent et l’autre partie peine à respecter ses engagements ».

La Sonatel réclame un remboursement de 20 millions FCFA de dommage et intérêt dont les 12. 390. 000 FCFA de l’acompte fait au producteur qui représente 70% du projet. Le tribunal donne rendez-vous aux parties le 29 juin pour donner sa décision.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR