Home À la une La tenue de la CAN Côte d’Ivoire 2023 de plus en plus menacé d’après Veron Moseng-Omba, Secrétaire Général de la CAF

La tenue de la CAN Côte d’Ivoire 2023 de plus en plus menacé d’après Veron Moseng-Omba, Secrétaire Général de la CAF

by Abdoulaye Barry
0 comment

L a tenue de la coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire en été (en mois de juin-juillet) est de plus en plus menacé. Après les images choquante des terrains envahis par la forte pluie dans le pays, on parle d’un décalage de calendrier à défaut d’un report. L’hypothèse d’un changement de calendrier de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire en 2023, n’est pas à écarter.

En effet ce sont les propos de Veron Moseng-Omba, le secrétaire général de la CAFqui affirme que son instance envisage de reporter la compétition, prévue en juin-juillet, en raison des fortes pluies qui s’abattent en Côte d’Ivoire. 

D’après la même source, la CAF pourrait programmer le tournoi en décembre 2023 ou plus probablement en janvier 2024. Un calendrier qui pourrait encore créer de nouveau des tensions avec les clubs européens.

A souligner que le choix d’une CAN en hiver, c’est-à-dire janvier-février, établi depuis des années, reposait essentiellement sur des questions météorologiques, puisque sur une grande partie du continent l’été (juin-juillet) coïncide avec la saison des pluies.

You may also like

Leave a Comment