Home À la une La TFM, violemment, chassée de la manifestation de YEEWI ASKAAN WI.

La TFM, violemment, chassée de la manifestation de YEEWI ASKAAN WI.

by Ababacarmbaye2421
0 comment

Ce mercredi 8 juin 2022 à l’occasion du grand rassemblement de la coalition Yeewi Askaan Wii, les militants avaient reçu comme directive, de chasser les journalistes reporters de la Télé Futurs Médias, venus couvrir la manifestation qui se déroulait à la place de la Nation (Ex-place de l’Obélisque. Ainsi le secrétaire général du Synpics du groupe futurs médias s’est prononcé pour déplorer ce comportement qui ne respecte aucunement les droits journalistes.

« Nous sommes meurtris par l’agression des journalistes, reporters préposés à la couverture de la manifestation de Yewwi Askan wi. Ce n’est pas acceptable.

Nous estimons que rien ne peut justifier de tels comportements aux antipodes de la démocratie dont se prévaut notre pays. C’est pourquoi nous marquons notre solidarité à tous les professionnels de l’information et leur demandons de ne point céder à ce chantage indigne de leurs auteurs adeptes de la pensée unique.

On ne défend pas la liberté d’expression en agressant des journalistes. Le faire, c’est manquer proprement de culture démocratique. »

Synpics gfm le SG

Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), Bamba Kassé promet de poursuivre et tient l’État pour responsable de tout ce qui concerne le journaliste.

You may also like

Leave a Comment