Home À la une La visite surprise de Macky Sall à Touba : un échange avec le khalife général des mourides

La visite surprise de Macky Sall à Touba : un échange avec le khalife général des mourides

by Almamy Sylla
0 comment

C’est dans les coups de 21h30, le président de la république Macky Sall s’est incrusté dans la ville de Touba, accompagné par sa garde rapprochée uniquement, il est allé à la rencontre du khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbaké. Ils se sont entretenu pendant deux bonnes heures, un échange sur les questions du chômage des jeunes et des problèmes constatés au niveau des réseaux d’assainissement et hydraulique à Touba.

Le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbaké a reçu une visite surprise par un invité exceptionnel, le président Macky Sall est arrivé hier dans la soirée à Touba, autour de 21h30 l’évènement n’était pas prévu, de quoi créer la surprise au kahlife général des mourides Serigne Mountakha Mbaké. Macky Sall était accompagné de son aide de camp et de sa garde rapprochée. Dans un cercle très restreint, les deux hommes ont discuté pendant deux heures.

Dans le contenu de la discussion ils ont abordé le problème sur le chômage des jeunes. Le président Macky Sall a tenu à rassurer le Khalife, sur les engagements qu’il a pris, pour apporter une réponse efficace à la question du chômage des jeunes au Sénégal mais aussi pour les jeunes de Touba. Macky Sall va mobiliser 450 milliards FCFA, pour extirper les jeunes sénégalais du chômage. Un autre point de cette conversation, était celui du réseau d’assainissement de Touba, le président de la république a promis de mettre sur pied un programme d’urgence pour remédier au dysfonctionnement des réseaux d’assainissement et hydraulique dans la ville de Touba.

Très satisfait de cet échange avec Macky Sall, le Khalife a tenu à remercier son invité surprise de la soirée, pour l’ensemble de son œuvre et les réalisations accomplis pour l’islam et pour le compte de la ville sainte Touba : « Yaa ngi taxawu deuk bi, di taxawu l’islam té di ma japalee ci diinee ji. Tu me soutiens sans réserve et tu es en permanence à mon écoute ». Macky Sall est sorti de cette visite avec toutes les bénédictions du grand khalife des mourides.

You may also like

Leave a Comment