Home À la une Lamine Diack ex-responsable de l’athlétisme mondial est décédé

Lamine Diack ex-responsable de l’athlétisme mondial est décédé

by BMCBS
0 comment

Lamine Diack, l’ancien président de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial qui a été reconnu coupable de corruption l’année dernière, est décédé vendredi à domicile au Sénégal à l’âge de 88 ans, a déclaré son fils.

C’est ce vendredi que la famille Diack a donné l’information. Le patriarche Lamine Diack a tiré sa révérence à l’âge de 88 ans, quelques mois après son retour de la France où il avait été mis en résidence surveillée pendant quelques années. Lamine Diack est le 1er africain à diriger une fédération sportive mondiale, après une carrière internationale en volley-ball et en handball.

Son retour au Sénégal en mai dernier a été rendu possible par le Jaraaf de Dakar. Ce club dont il a pendant longtemps le président, a versé une caution de 327 millions de francs (environ 500.000 euros).

L’ancien président de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) sera inhumé au cimetière de Yoff cet après-midi à 16h et la cérémonie du troisième sera organisée dimanche au domicile familial, informent ses proches.

LeDakarois221 présente ses sincères condoléances à la famille éplorée

You may also like

Leave a Comment