Arrêté tôt le matin à L’AIBD, l’ancien Ministre Lat Diop a été finalement libéré après une audition au sein du commissariat de l’aéroport. Les policiers lui ont demandé comment il a fait pour sortir du territoire national lors de sa dernière sortie du pays.
Explications. Mais au final, les policiers verront bien le cachet aller et retour de son voyage sur son passeport. Cependant ils lui ont notifié après son audition qu’il était désormais interdit de sortir du territoire sénégalais. Ce qui a provoqué un grand étonnement chez l’ancien directeur général de Lonase.
Rentré tranquillement chez lui, Lat Diop qui n’a pas encore reçu de notification judiciaire serait selon nos informations l’objet d’enquêtes dans le cadre des audits lancés par le nouveau régime.
Lui et bon nombre d’anciens dirigeants seraient sur une liste à l’aéroport de Diass. Il y a quelques temps, il avait été convoqué par la police sur ordre du procureur pour s’expliquer sur une somme d’un milliard qu’il aurait gardé chez lui.