Home À la une L’approvisionnement régulier en produits pétroliers carburant et en kérosène est maintenant menacé ».

L’approvisionnement régulier en produits pétroliers carburant et en kérosène est maintenant menacé ».

by Italvina
0 comment

Au cours de sa conférence traditionnelle de la Cnts/FC tenue ce jeudi 28 avril 2022 au siège de la la centrale, les menaces liées à l’emploi ont été soulevées.

Selon le Secrétaire Général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts/FC), indique que « Selon les notes de conjoncture de 2021, pour le travail et l’emploi, des centaines d’établissements ont fermé boutique, engendrant plus de mille pertes d’emplois surtout dans les secteurs de l’éducation, de l’hébergement et de la restauration, de la construction et du commerce de gros et de détail. En outre, comparativement à 2019, les CDI sont enregistrés à la baisse au profit des emplois temporaires, à la hausse ».

Ensuite Cheikh Diop, déclare «nous avons noté au cours de l’année écoulée, de nombreuses violations des droits et libertés des travailleurs, notamment dans les secteurs de la presse, des mines et de la construction, des industries alimentaires, de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que de nombreuses entreprises en difficulté avec de sérieuses menaces sur les emplois ».

You may also like

Leave a Comment