Home À la une L’ASGO SE SOLIDARISE CONTRE L’ARRESTATION DES 3 AGENTS DANS L’AFFAIRE DOURA DIALLO

L’ASGO SE SOLIDARISE CONTRE L’ARRESTATION DES 3 AGENTS DANS L’AFFAIRE DOURA DIALLO

by Hameth Ba
0 comment

Suite aux décès de Mame Doura Diallo et son bébé le mardi 30 août 2022 ,l’ASGO( Association Sénégalaise des Gynécologues-Obstétriciens) et l’ensemble des agents déplorent la situation qui s’est survenue à l’hôpital de kédougou et dénonce l’arrestation du Dr Faye.

En effet, Dr Léonce Mbade Faye, officiant au centre de santé de Kédougou comme gynécologue obstétricien est dans les mains de la gendarmerie suite au décès de la dame Doura Diallo. De ce fait, Dr Faye et son équipe ont évacué Mame Doura Diallo de façon extrême avec des conditions pénibles et le manque de la prise en charge a connu de l’embryotomie .

c’est pour cela que l’association sénégalaise des Gynécologues Obstétriciens soutient ses collègues arrêtés et salue le travail des braves médecins et les difficultés qu’ils rencontrent dans les hôpitaux.

L’ASGO va répliquer sur l’adaptation de la situation suite aux développements des prochaines heures. Elle dénonce l’arrestation du Dr Faye sans juge ni expertise préalable car dit-elle, Dr Faye est un responsable au niveau de l’hôpital. L’ASGO rappelle de ce fait que les praticiens sont tenus à l’obligation de moyens et non de résultats.

Par ailleurs, l’ASGO s’engage pour poursuivre tous les organes de presse à des diffamations au niveau des Gynécologues Obstétriciens.

You may also like

Leave a Comment