Home Actualité L’ASSEMBLE GENERALE DE L’ORDRE NATIONAL DES HUISSIERS DU SENEGAL

L’ASSEMBLE GENERALE DE L’ORDRE NATIONAL DES HUISSIERS DU SENEGAL

by dooreware@gmail.com
0 comment

Le garde des sceaux ministre de la Justice, Ismaila Madior FALL a présidé hier, l’assemblée générale ordinaire de l’ordre nationale des huissiers du Sénégal (ONHS). Elle a permis à son président de rappeler que le nouveau statut dont sont dotés les huissiers, consacré par le décret N°2020-1589-du 6 aout 2020, leur confère certes des avantages appréciables, par contre les oblige aussi à élever leur niveau de performance pour offrir aux usagers et justiciables qui sollicitent leurs prestations un service de grande qualité Car selon le garde des Sceaux, seule la bonne réputation peut permettre à un huissier d’avoir de la clientèle. 

Par ailleurs, il invite ces derniers au travail. « Le dernier concours date de 2004. C’est seulement en 2017, que le président Macky Sall a réouvert les concours de profession libérale. Le début de la carrière d’huissier n’est pas chose aisée parce qu’il n’est pas fonctionnaire. Il est rémunéré selon ses prestations. Me Adama DIA président de l’ONHS, selon lui, l’ordre des huissiers est devenu, à travers son article 9 du décret précité, un établissement public a caractère professionnel doté de la personnalité juridique.

Parlant au nom de l’État, le ministre de la Justice promet la revalorisation de la prestation du métier d’huissier car leur indemnité doit être revue à la hausse et au ministère de la Justice, on s’y attèle. La tarification doit être revue parce qu’elle est obsolète. Dit-il.

Par Moussa Diallo

You may also like

Leave a Comment