Sans jamais réellement trembler, le Real Madrid s’impose à l’expérience sur le même score qu’au match aller (2-0 ; 2-0). La demi-finale rêvée approche !

Champion d’Europe en titre, le Real Madrid s’est offert ce mardi une place en demi-finale en allant s’imposer 2-0 sur la pelouse de Chelsea lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Rodrygo s’est fendu d’un doublé en seconde période.
Les Madrilènes, qui n’ont pas eu la vie facile face au club anglais, l’ont emporté grâce à un premier but de Rodrygo en seconde période (58e). Lancé côté droit, le Brésilien centre, alors que Vinicius Jr récupère le ballon à l’opposé et le rend à Rodrygo qui marque du gauche.
Pourtant, tout n’avait pas été rose pour les hommes de Carlo Ancelotti qui ont dû compter sur leur gardien en or, Thibaut Courtois, qui a fait la parade de la soirée face à un tir à bout portant du pied gauche de Marc Cucurella (45e+1).Battu trois fois depuis le retour de Frank Lampard, notamment face au Real Madrid au match aller (2-0), Chelsea n’avait pas grand-chose à quoi se raccrocher pour espérer renverser la vapeur à Stamford Bridge.
Les Blues poussaient souvent, particulièrement avec Havertz ou encore Kanté. Mais jamais les Madrilènes n’ont paniqué, comme habituellement. Avec une équipe dont le seul but lors des cinq dernières rencontres a été un tir détourné de Conor Gallagher contre Brighton, Chelsea n’a pas fait de miracle, malgré l’envie de bien faire.
Le Real Madrid a enfoncé le clou en fin de rencontre avec un doublé de Rodrygo qui a inscrit ce soir son 4e puis son 5e but en Ligue des Champions cette saison en 10 matches joués (80e). Sur la route d’un quinzième sacre, le Real va jouer sa 32e demi-finale de Ligue des champions. Ce sera face à Manchester City ou au Bayern Munich.
Champion d’Europe en titre, le Real Madrid s’est offert ce mardi une place en demi-finale en allant s’imposer 2-0 sur la pelouse de Chelsea lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Rodrygo s’est fendu d’un doublé en seconde période.

Naples.Karim Benzema devient ce soir le 5ème joueur à passer la barre des 150 matchs de Ligue des Champions.

Très cohérent collectivement, le Milan AC a su faire fructifier son avantage de l’aller (1-0 ; 1-1) pour s’offrir une demi-finale européenne. Et pourquoi pas face au voisin de l’Inter. L’AC Milan s’est aussi qualifié pour les demi-finales grâce à son match nul 1-1 au stade Diego Maradona de Naples.
L’AC Milan s’est aussi qualifié pour les demi-finales grâce à son match nul 1-1 au stade Diego Maradona de l’Inter ou au Benfica, qui sera le prochain adversaire de L’AC Milan ?but était l’œuvre de l’attaquant français Olivier Giroud, a éliminé le solide leader de la Serie A, qui a égalisé dans les arrêts de jeu grâce au Nigérian Victor Osimhen (90+3).
Les Rouge et Noir ont souffert d’entrée, comme étouffés par le pressing du Napoli, mais ils ont su faire le dos rond.Olivier Giroud a marqué pour la cinquième fois cette saison en Ligue des champions, mais son but porte le sceau de Rafael Leão, passeur décisif après un superbe raid solitaire lancé depuis son propre camp.
Le jeune attaquant portugais a obtenu plus tôt un penalty, raté par Giroud (22e) devant Alex Meret, le gardien napolitain, également auteur d’un arrêt salvateur devant « Olive », de la jambe (28e). L’AC Milan disputera sa première demi-finale européenne depuis 2007 face à son rival l’Inter ou au Benfica.