Home À la une Le brûlage de carbone cause 144 milliards m3 de carbone en 2021

Le brûlage de carbone cause 144 milliards m3 de carbone en 2021

by Italvina
0 comment

Le torchage de gaz en 2021 a causé 144 milliards de m3 de carbone dans le monde en 2021. C’est que nous apprend un rapport rapport de partenariat partenariat mondiale pour la réduction des gaz torchés (GGFR) de la Banque Mondiale.

Dans son rapport publié le 5 mai dernier, le Partenariat mondial pour la réduction des gaz torchés (GGFR) a constaté que les progrès en faveur de la réduction du torchage dans le monde ont stagné au cours de la dernière décennie. «Cette pratique industrielle consistant à brûler en pure perte l’excédent de gaz naturel résultant de la production pétrolière a généré l’émission de près de 400 millions de tonnes d’équivalents carbone (eqCO2) en 2021, venant ainsi souligner l’urgence d’accélérer la décarbonation des économies», a alerté le GGFR qui est un fond fiduciaire et une coalition de gouvernements, de compagnies pétrolières et d’organisations multilatérales qui s’efforcent d’éliminer le brûlage systématique de gaz à la torche sur les sites de production pétrolière du monde entier.

D’après les données satellitaires compilées et analysées pour le rapport de suivi mondial 2022 du GGFR, 144 milliards de mètres cubes (mmc) de gaz ont été brûlés à la torche dans les installations d’exploration et d’exploitation pétrolières et gazières l’année dernière. 

Il ressort du rapport du GGFR que dix pays sont responsables des trois quarts du volume mondial de gaz torchés en 2021. Il s’agit entre autres de la Russie, de l’Irak, de l’Iran, des États-Unis, du Venezuela, de l’Algérie et du Nigeria qui caracolent en tête de ce classement depuis 10 ans.

You may also like

Leave a Comment