Le président de la République, Macky Sall, procédera le samedi 25 juin 2022, à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 de Tivaouane en marge de la visite qu’il effectuera, dans la cité religieuse de la région de Thiès (ouest) à l’occasion du centenaire de la disparition de Seydi EL Hadji Malick SY », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Macky Sall avait promis de doter Tivaouane d’un hôpital de niveau 3, après l’incendie qui a coûté la vie à 11 nouveau-nés à l’hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy de la même ville, il y a de cela plus de trois semaines. Chose promise chose due.
Au cours d’une visite à Tivaouane le mardi, le ministre de la Santé et de l’action sociale nouvellement nommée, assure que l’hôpital sera mieux équipé que celui dont dispose la ville actuellement, a assuré la nouvelle ministre de la Santé et de l’Action sociale, mardi, au cours d’une visite à Tivaouane.
Marie Khémesse Ngom Ndiaye effectuait sa première visite à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh, depuis qu’elle a été nommée ministre de la Santé et de l’Action sociale, le 26 mai dernier, en remplacement d’Abdoulaye Diouf Sarr qui a été limogé après le drame.