Home À la une Le chef de l’Etat, Macky Sall va présider un conseil présidentiel sur le financement de l’emploi des jeunes

Le chef de l’Etat, Macky Sall va présider un conseil présidentiel sur le financement de l’emploi des jeunes

by Almamy Sylla
0 comment

Le conseil présidentiel sur le financement de l’emploi des jeunes se tiendra ce jeudi 22 avril au centre international Abdou Diouf de Diamniadio(CICAD) à partir de 10h sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall. Le président de la république souhaites s’impliquer pour la réussite de cette initiative.

Dans son discours à l’occasion de la fête nationale du 04 avril 2021, le président de la république avait fait montre d’un intérêt sur la question du chômage des jeunes, il avait précisé qu’il était important de consacrer une partie des investissements pour soutenir un programme dédié à l’emploi des jeunes afin de lutter contre le chômage, accompagner l’entreprenariat et les initiatives génératrices de revenu pour les jeunes. Il avait annoncé à la même occasion la tenue d’un conseil présidentiel sur le financement de l’emploi des jeunes. Ce jeudi 22 avril, se tiendra le conseil présidentiel sur le financement de l’emploi des jeunes, avec la présence des membres du gouvernement, les structures de financement et les représentants des jeunes. Le président de la république avait annoncé une allocation budgétaire de 450 millions de FCFA, dont 150 millions cette année. Ces ressources serviront à financer le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes.

Le président de la république Macky Sall, souhaite voir dans les conclusions de ce conseil présidentiel la prise en compte : «des réalités de nos terroirs, dans un format inclusif associant les jeunesses ouvrières, artisanales, paysannes, entrepreneuriales, sportives, artistiques, du secteur informel, des cultures urbaines et des loisirs». Il s’agit là, d’un projet d’envergure de la part du gouvernement pour répondre à la question du chômage, il est temps d’apporter des réponses concrètes pour rassurer la jeunesse sénégalaise. L’implication du chef de l’Etat peut faire bouger les choses.

You may also like

Leave a Comment