Home À la une Le chef de l’Union africaine Macky Sall en Russie pour des entretiens avec Poutine

Le chef de l’Union africaine Macky Sall en Russie pour des entretiens avec Poutine

by Italvina
0 comment

Le président du Sénégal et chef de l’Union africaine, Macky Sall, a rencontré le président russe Vladimir Poutine dans la station balnéaire russe de Sotchi. Dans un communiqué, la présidence sénégalaise a indiqué que M. Sall avait quitté Dakar pour une visite en Russie, à l’invitation de M. Poutine.Cette visite vise à « libérer les stocks de céréales et d’engrais, dont le blocage affecte particulièrement les pays africains », précise le communiqué.

Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine qui accompagne M. Sall, a indiqué que le voyage entrepris au nom de l’Union africaine les conduirait également à Kiev, la capitale de l’Ukraine. M. Faki a souligné la nécessité d’une résolution pacifique de la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine.

Le président du Sénégal et chef de l’Union africaine, Macky Sall, a rencontré le président russe Vladimir Poutine dans la station balnéaire russe de Sotchi.Dans un communiqué, la présidence sénégalaise a indiqué que M. Sall avait quitté Dakar pour une visite en Russie, à l’invitation de M. Poutine.

Cette visite vise à « libérer les stocks de céréales et d’engrais, dont le blocage affecte particulièrement les pays africains », précise le communiqué. Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine qui accompagne M. Sall, a indiqué que le voyage entrepris au nom de l’Union africaine les conduirait également à Kiev, la capitale de l’Ukraine.

M. Faki a souligné la nécessité d’une résolution pacifique de la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine.

You may also like

Leave a Comment