Home À la une Le collectif de la Société Civile Organique (CSCO) prône pour la « Cohabitation et troisième alternance ou accomplissement de la seconde alternance » avec comme slogan « Tabaxxat Sénégal »

Le collectif de la Société Civile Organique (CSCO) prône pour la « Cohabitation et troisième alternance ou accomplissement de la seconde alternance » avec comme slogan « Tabaxxat Sénégal »

by Abdoulaye Barry
0 comment

Dans le cadre des élections législatives du 31 juillet prochain et dans une période socio-politique marquée par une campagne électorale violente avec des affrontements et des querelles entre les partie prenantes. Soucieux de la stabilité du pays, Le collectif de la Société Civile Organique (CSCO) a tenu à conscientiser la population et appeler aux acteurs politiques de pouvoir s’intéresser aux préoccupations sociales à l’instar de la flambé des prix des denrées de premiers nécessités, des inondations qui secouent la population.

Face à la presse, ce jeudi, le CSCO a tenu a se prononcer avec l’opinion nationale et internationale sur la situation politique du Sénégal en marge des élections législatives du dimanche. Avec comme thème « Cohabitation et Troisième alternance ou accomplissement de la seconde alternance c’est à dire reformation de la société er refondation des institutions ? Autrement dit : TABAXXAT SENEGAL », le Le collectif de la Société Civile Organique (CSCO) invite la classe politique à taure les querelles et à s’occuper du peuple qui a tant souffert et qui continue de souffrir des inondations et de l’inflation qui a atteint un niveau sans précédant. Toutefois, Le collectif de la Société Civile Organique (CSCO) préconise l’éducation comme solution face à situation mais aussi de conscientiser la jeunes face aux enjeux politique d leur pays « l’éducation est un secteur clé. Il s’agit donc d’améliorer le niveau d’enseignement dans les espaces de formation. Mais, il est impérieux d’amener les jeunes à s’intéresser aux enjeux de la politique nationale et internationales. La conscience civique et le patriotisme ne peuvent aller sans un enracinement profond dans nos valeurs culturelles authentiques » peut t-on lire sur le communiqué adresse à la presse.

Par ailleurs, Le collectif de la Société Civile Organique (CSCO) compte aussi s’appuyer sur les valeurs religieuses et coutumiers pour passer le message et convaincre la acteurs politique et se faire entendre. En conclusion, Le collectif de la Société Civile Organique (CSCO) appelle à la jeunesse de sortir le dimanche pour aller faire un choix en tant que citoyen modèle dans le calme et la discipline pour opter pour Cohabitation et le troisième alternance ou accomplissement de la seconde alternance.

Cette conférence de presse a été interrompu par les sécurités de la COUD sous instruction de la hiérarchie du temple du pouvoir. Pour rappel, Le collectif de la Société Civile Organique (CSCO avait tenu la conférence de presse au restaurant Diebaté qui se trouve derrière le bibliothèque univrsitaire.

You may also like

Leave a Comment