Candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, poursuit ses caravanes et meeting pour devenir le prochain Maire de la ville de Dakar. Le leader de Dakar bu bess était hier en grande complicité avec les Marchands Ambulants de Sandaga .
Les commerçants de Sandaga, attendent avec impatience le Dakar Bu Bess qui est aussi la réalisation rapide de Sandaga. Selon Diouf Sarr , en réalité, en ce qui le concerne, et pouvant aussi parler au nom de son ami et frère le maire du Plateau, le Plateau en tant que commune et Dakar en tant que ville nous sommes tous les deux des démembrements de l’État, et nous allons ensemble faire en sorte que ce marché sorte de terre très rapidement au bénéfice de tous les commerçants de Sandaga.
Donc » je vous remercie, Aujourd’hui, nous avons effectivement noté que le Dakar Bu Beess est très bien compris par les commerçants et au soir du 23 janvier ils auront un maire qui va faire de Dakar une plateforme des affaires où les industriels, les artisans, les commerçants, mais surtout le secteur informel sera encadré par un maire qui a de l’ambition, l’ambition de faire de Dakar une ville qui crée de la valeur ».
« Nous avons vu les commerçants de Dakar engagés pour prendre le train de Dakar Bu Beess, je m’en réjouis, parce qu’en vérité ils ont compris que pour faire Dakar, il faut un système où chaque acteur à sa place. Et nous dans notre programme Dakar Bu Bess , nous avons présenté un Dakar qui inclut les commerçants mais pas un Dakar qui exclut. Nous avons présenté un Dakar bien aménagé en intégrant bien sûr le circuit de commerce, nous avons présenté un Dakar qui n’est pas encombré mais où l’ensemble des acteurs du commerce ont leur place mais dans un aménagement urbain cohérent. Et ça ils l’ont compris, nous l’avons compris » exclame Abdoulaye Diouf Sarr.
Une fête très belle avec Les commerçants de Sandaga qui attendent avec impatience que cette réalisation sorte de Terre.