Home À la une Le M23 fête ses 10 ans

Le M23 fête ses 10 ans

by Almamy Sylla
0 comment

Le Mouvement du 23 juin commémore ses 10ans d’existe ce Mercredi à la place de la nation

Des manifestations avaient éclaté à Dakar et dans plusieurs localités du pays en guise de protestation contre le vote d’un projet de loi visant à instituer l’élection d’un ticket du Président de la République et de son vice-président.

Face au président Maitre Abdoulaye Wade convaincu de sa réélection, les différents candidats se sont regroupés au sein du M23, mouvement citoyen d’environ 400 membres né le 23 juin 2011 afin d’obtenir son retrait de la course à la présidence. Ainsi Malgré des appels à des rassemblements pacifiques, quatre personnes dont un policier ont été tuées lors des manifestations. Parmi les revendications du M23 : la mise en place d’un processus électoral transparent et démocratique.

Le texte a été retiré avant le vote des députés, l’opposition sénégalaise qui voyait en ce retrait une victoire du peuple a immortalisé l’évènement de contestation par la mise sur pied du « Mouvement du 23 juin ».

Selon le journal l’AS un rassemblement est prévu ce mercredi à la Place de la Nation tandis qu’un autre se tiendra sur le terrain des HLM Grand-Yoff sous la houlette du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D).

You may also like

Leave a Comment