Home À la une Le ministre de l’environnement lance un appel en faveur de la nouvelle loi sur les produits plastiques

Le ministre de l’environnement lance un appel en faveur de la nouvelle loi sur les produits plastiques

by BMCBS
0 comment

Ledakarois221- Les lois les plus désuètes dans notre appareil juridique sont relatives à l’environnement. Ainsi, le ministre de l’environnement et du développement durable, Abdou Karime Sall plaide pour une effectivité dans l’application de la loi par un engagement citoyen

 » Le défi aujourd’hui réside plus que jamais dans l’application effective de la nouvelle loi. Et pour cela, chaque citoyen, chaque acteur devra jouer sa partition, partout où il se trouve sur le territoire national  » a déclaré le ministre lors d’un comité régional de développement consacré à la vulgarisation de ladite loi. selon le ministre, les objectifs ne seront atteint que par un engagement citoyen de tous. il fallait faire comprendre et sans équivoque la quintessence de cette loi. Mais aussi il était question d’échanger et recueillir les avis et suggestions des participants pour une mise en oeuvre réussie de cette loi qui doit entrer en vigueur le 20 avril prochain. Le ministre précise que des mesures sont entrain d’être prise au niveau des ministères du commerce, de la justice, de l’intérieur, des forces armées et des finances  » pour une parfaite coordination « . Il souligne que « le péril plastique, plus qu’un défi environnemental, constitue un sujet de préoccupation aux plans économique et social dans la région de louga ».

Cette loi abroge la loi 2015-09 relative à l’interdiction, l’utilisation, la détention et l’importation des sachets plastiques à faible micronnage.

You may also like

Leave a Comment

D221

GRATUIT
VOIR