Home À la une Le ministre du Pétrole et des énergies en mode shooting…

Le ministre du Pétrole et des énergies en mode shooting…

by Pierre Paul Etienne NDIAYE
0 comment

Soucieux de l’état de leur terrain de basket, les pensionnaires du Joal-Fadiouth Basket Club ont secoué monts et marées pour rénover ce joyau mais en vain. Il fallu la main salvatrice du Ministre du Pétrole et de Energies Aissatou Sophie GLADIMA pour reconstruire ce terrain.

Pour rénover leur terrain de basket sis au CEM Lamine SENGHOR, les pensionnaires et dirigeants du Joal-Fadiouth Basket Club se sont cotisés avant d’organiser une manifestation lucrative leur permettant de rénover leur structure.

Sollicitée la ministre du Pétrole et Energies Mme Aïssatou Sophie GLADIMA n’a pas hésité à venir en aide à ses jeunes en concrétisant leur vœu. Elle a inauguré le terrain de basket le samedi 27 novembre 2021 en présence du principal du CEM, des dirigeants et des pensionnaires du JFBC et ceux du Mama Guedj Basket Club. D’emblée elle précise: « Nous n’avons pas attendu une période électorale pour venir faire à Joal. En venant à Joal j’avais dit que je vient pour une politique de développement. Les polémiques sont nombreuses c’est normale, c’est le moment les gens savent et Dieu sait. »

Elle a soutenu ses jeunes de par leur engagement mais surtout en alliant sport et études ce qui traduit la politique du Chef de l’Etat son Excellence Macky SALL à travers le plan Sénégal émergent. Elle a lancé un cri de cœur » Jeunes de Joal réveillez vous! Nous allons vers les jeux de Dakar en 2026, j’aurais aimé que le stade municipal Joal-Fadiouth fasse parti des stades inscrits pour abriter un match des jeux olympiques de Dakar. » Elle a promis au principale du CEM Lamine SENGHOR de l’accompagner avec son homologue de l’éducation pour apporter des choses nouvelles à l’école.

Les basketteurs lui ont manifesté leur reconnaissance en témoignant des réalisations des réalisations qu’elle a faites dans la commune sur tous les plans.

You may also like

Leave a Comment