Home Culture LE NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE L’APS ENTEND FEDERER TOUTES LES ENERGIES

LE NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE L’APS ENTEND FEDERER TOUTES LES ENERGIES

by Astou Sow
0 comment

Thierno Ahmadou Sy, journaliste, sorti du Cesti en 2008, est le nouveau Directeur général de la société nationale Agence de presse sénégalaise. Il  remplace à ce poste Thierno Birahim Fall.

La société nationale Agence de presse sénégalaise (APS) a un nouveau Directeur général. Il s’agit du journaliste Thierno Ahmadou Sy. Il a été nommé, avant-hier, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres. Il remplace à ce poste Thierno Birahim Fall. Pour rappel, l’actuel patron de l’APS est un journaliste formé au centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) de l’Ucad (Université Cheikh Anta Diop). Il est de la 36ème  promotion sortie en 2008. Il a fait une bonne partie de sa carrière dans l’audiovisuel public à la RTS (radiotélévision sénégalaise).

Thierno Ahmadou Sy est aussi titulaire d’un certificat de maitrise en sciences de l’information et de la communication obtenu au Cesti en 2009. Il a également obtenu, en 2014, un Master en Gestion des ressources humaines à la Faculté des sciences juridiques de l’Ucad.

Le journaliste a occupé des postes importants, il a été chargé de communication de certaines structures publiques comme la Haute autorité en charge de la coordination de la sécurité maritime, de la sureté maritime et de la protection de l’environnement marin (Hassmar), le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma) etc…

Thier, comme l’appellent les proches, s’est engagé aussi en politique. Il a créé son mouvement appelé «Haa Yeeso» (aller de l’avant en langue pular) pour soutenir le Président Macky Sall. Par ailleurs, le sécrétaire général, Abdou Kogne Sall dit prendre acte de la nomination de Thierno Ahmadou Sy.

Le directeur général sortant, soutient-il, a fait son temps. Il souhaite que le nouveau Directeur général consolide les acquis avec des perspectives rassurantes pour les travailleurs.

Avec Le Soleil

You may also like

Leave a Comment