Home À la une LE NOUVEAU MINISTRE DU COMMERCE ABDOU KARIM FOFANA DEVOILE SA PLUS GRANDE PRIORITE

LE NOUVEAU MINISTRE DU COMMERCE ABDOU KARIM FOFANA DEVOILE SA PLUS GRANDE PRIORITE

by Hameth Ba
0 comment

Le ministre du commerce Abdou Karim Fofana a effectué une visite dans la ville sainte de Tivaoune à quelques jours du gamou pour s’enquérir du niveau d’approvisionnement du marché en denrées et de la norme des prix pratiqués. Une occasion pour lui d’évoquer la mission de son département pour dire que « la priorité, c’est de protéger les consommateurs contre l’inflation ».

La flambée des prix des denrées de première nécessité a induit un renchérissement du cout de la vie, au point de pousser le président de la République à convoquer au palais un conseil présidentiel sur la vie chère. Une rencontre qui a été marquée par 17 directives présidentielles pour soulager les sénégalais. « Aujourd’hui, notre plus grande priorité, c’est de protéger les consommateurs contre les phénomènes d’inflation qui tiennent le monde », a déclaré le nouveau ministre du commerce à Tivaoune à quelques jours du gamou. Pour lui d’ailleurs, c’est l’une des missions essentielles du département du commerce.

Abdou Karim Fofana déclare également que la priorité du gouvernement dans ce domaine, c’est le contrôle des prix sur le marché, la sincérité de ces prix. C’est ainsi que des discussions ont été menées lors de cette visite avec les acteurs qui ont d’ailleurs fait la situation des prix. Il soutient aussi que le plus important c’est le dialogue entre acteurs, en l’occurrence des grossistes, demi-grossistes, détaillants pour que chacun soit conscient de la part de la marge qui lui est conférée.

You may also like

Leave a Comment