Home À la une Le président de la République, Exige le respect scrupuleux des normes de la précampagne et de la campagne.

Le président de la République, Exige le respect scrupuleux des normes de la précampagne et de la campagne.

by Ababacarmbaye2421
0 comment

 Ce mercredi 15 juin 2022 à Dakar, le chef de l’Etat a présidé le Conseil des ministres. Vu les tendances électorales qui commencent à se manifester un peu partout entre les parties politiques, le président a en premier lieu, demandé au gouvernement, aux acteurs politiques et aux citoyens-électeurs, de veiller au respect scrupuleux des dispositions du Code électoral sur la précampagne et la campagne électorale des législatives du 31 juillet.

’’A l’entame de sa communication, le chef de l’Etat, en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022, demande au gouvernement, surtout de prendre ses responsabilités pour faire valoir les normes de la précampagne.

 « En ce qui concerne la précampagne qui démarrera à partir du 10 juin au 09 juillet 2022 et la campagne électorale du 10 au 29 juillet 2022, tout parti politique qui ne respectera pas les règles du code électoral sera sanctionné. » dit le président dans le rapport du communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall a aussi demandé, ’’en particulier’’, au ministre chargé des élections, ’’de veiller à informer régulièrement le public et les électeurs sur le processus électoral lié au scrutin du 31 juillet prochain’’.

You may also like

Leave a Comment