Home Politique LE PRESIDENT DE L’UDR MOUHAMED RAJAB EVOQUE L’ABSENCE DE COORDINATION ET DE LEADERSHIP DE BBY A KAOLACK

LE PRESIDENT DE L’UDR MOUHAMED RAJAB EVOQUE L’ABSENCE DE COORDINATION ET DE LEADERSHIP DE BBY A KAOLACK

by Hameth Ba
0 comment

L’union démocratique républicaine de Mouhamed Rajab, applique sa menace de suspendre sa participation dans la mouvance présidentielle à Kaolack. En effet, la mouvance présidentielle est en trouble à Kaolack où elle a été éconduit par And Nawale and liguey de Serigne Mboup qui avait s’emparer la commune et le département durant les élections municipales.

Cette déception électorale n’a fait qu’aggraver les tensions latentes entre les différents composantes de BBY toutefois leur victoire durant les élections législatives. Ancien soutien du Président Macky Sall avec qui il était très proche au temps du Pds, Mouhamed Rajab, le président de l’Union Démocratique Républicaine (Udr) a tiré ses distances avec la coordination départementale de la coalition au pouvoir. Mouhamed Rajab souligne qu’ »A la suite des dernières élections locales, notre secrétariat politique m’avait instruit de suspendre notre participation au niveau local en attendant d’évaluer objectivement notre compagnonnage avec la mouvance présidentielle. Une décision qui n’altère en rien notre soutien profond au Président Macky Sall avec lequel j’ai acheminé pendant 20 ans pour quelqu’un qui est entré en politique deux ans plutôt ».

Expliquant le désaccord entre ses rapports étroits avec le leader du parti au pouvoir et celles avec la mouvance se revendique de lui, l’ancien champion d’Afrique de judo éclaircit: « La générosité et la vision du Président Macky Sall ne trouvent pas un relais au niveau local. Ici, à Kaolack, il y’a une crise de leadership dans BBY où les responsables notamment de l’Apr rament en contre-courant par rapport à la vision et aux ambitions du Président Macky Sall pour le Sénégal », indique le président de l’Udr.

Plus pénible, il considère que les accomplissements de ce dernier, à la fois pour le monde rural et les acteurs sportifs ne sont mis en valeur « Vanter les réalisations et les acquis engrangés depuis 2012 par Macky Sall ne devrait pas relever d’un exploit tellement il a changé le visage de notre pays au plan national » affirme Mouhamed Rajab.

Awa BEYDI SEYE

You may also like

Leave a Comment