Home À la une LE PRESIDENT DU CNG DONNE LES MOTIFS DE L’ANNULATION DU FACE à FACE SITEU-PAPA SOW

LE PRESIDENT DU CNG DONNE LES MOTIFS DE L’ANNULATION DU FACE à FACE SITEU-PAPA SOW

by Astou Sow
0 comment

Invité hier dans l’émission télévisée D’CLIQUE sur la TFM, le président du CNG, Bira Séne a donné les raisons de l’annulation du face à face du combat Siteu-Papa SOW. Pour rappel, la date du combat est prévue le 6 novembre prochain.

Selon le président du CNG (Comité National de Gestion de la Lutte), les règles qui ont été mise en place ont été bafoue par le promoteur, les lutteurs et aussi les écoles de lutte. «Il y a des règles mises en place, que tout le monde doit appliquer. On a appris le jour même qu’il y aura un face à face Siteu-Papa Sow à la place du souvenir. J’ai acheté les journaux et j’ai constaté effectivement que le face à face est programmé», a expliqué Bira Séne.

Il explique que c’est par la suite qu’il a saisi les autorités pour les expliquer la situation. «J’ai appelé l’autorité, ceux qui sont en charge de la sécurité et le préfet pour leur faire savoir qu’ils n’ont pas l’autorisation. Ce n’est pas autorisé, ils ne sont pas en règle. Le promoteur, les lutteurs, les écoles ne sont pas en règle. Il fallait déclarer cela au CNG afin qu’on autorise, mais s’ils ne le font pas, ils ne pourront pas organiser de face à face», a-t-il dit.

You may also like

Leave a Comment