Home À la une Le Secrétaire général de l’ONU rencontrera séparément Poutine et Zelenskyy la semaine prochaine

Le Secrétaire général de l’ONU rencontrera séparément Poutine et Zelenskyy la semaine prochaine

by Italvina
0 comment

António Guterres se rendra en Russie et en Ukraine à partir de mardi prochain pour rencontrer à la fois les ministres des affaires étrangères et les présidents de ces deux pays.

Selon une note aux correspondants publiée vendredi, le mardi 26 avril M. Guterres aura une réunion de travail et un déjeuner avec le Ministre des affaires étrangères Sergey Lavrov et sera ensuite reçu par le Président Poutine à Moscou.

« Il espère parler de ce qui peut être fait pour ramener la paix en Ukraine de toute urgence », a déclaré la porte-parole associée, Eri Kaneko.

Dans un deuxième communique publié dans la soirée vendredi,  la porte-parole de l’ONU a annoncé que M. Guterres se rendra également en Ukraine la semaine prochaine.

Il tiendra une réunion de travail avec le ministre des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, et sera reçu par le président Volodymyr Zelenskyy, le 28 avril.

Le chef de l’ONU compte également rencontrer le personnel de l’ONU sur le terrain pour discuter de l’intensification de l’aide humanitaire à la population ukrainienne.

Ces annonces interviennent avant le prochain appel des Nations Unies en faveur de l’Ukraine, prévu pour la semaine prochaine.

Dans le but de mettre fin à la guerre en Ukraine, le chef de l’ONU avait écrit des lettres séparées aux dirigeants de la Russie et de l’Ukraine, demandant à les rencontrer dans leurs capitales respectives, a rapporté ONU Info mercredi dernier.

You may also like

Leave a Comment